Visite du quartier de la Ferme-du-Buisson

Le service patrimoine et tourisme propose une balade à la découverte des petits secrets du quartier de la Ferme-du-Buisson.

Le guide décryptera ce secteur emblématique, premier programme de la ville nouvelle à être sorti de terre à Noisiel, dans les années 1970.

L’architecte Gérard Grandval et le plasticien Maurice Calka ont imaginé un village dans la ville, jouant avec les reliefs du terrain, en s’appuyant sur une architecture originale et colorée.

Cette visite permettra de comprendre ce qui a guidé leur projet et d’analyser comment la commune a ensuite évolué autour du quartier.

- Samedi 3 juin 2017, départ à 15 h allée de la Ferme, devant la Ferme du Buisson.
- Plein tarif : 7 € ; tarif réduit : 5 € (enfants de six à dix-huit ans, porteurs de handicap et leur accompagnant, demandeurs d’emploi).
- Gratuit pour les moins de six ans.
- Réservation conseillée au 01 60 37 73 99, par mail à patrimoine@mairie-noisiel.fr ou sur place : 23 rue Albert-Menier.