pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Visite exceptionnelle du chantier de la Ferme-du-Buisson

Du 1er au 30 juin 2015, se déroulera la 1re édition du Mois de l’architecture en Île-de-France, destinée à mettre en lumière la création architecturale contemporaine et ses principaux acteurs.

Plus de cent rendez-vous accessibles à tous les publics seront ainsi proposés : visites, expositions, ateliers pour enfants, films, débats, chantiers et projets futurs… La Ville de Noisiel sera partie prenante de cette initiative avec l’organisation d’une visite aussi originale qu’exceptionnelle dans le quartier de la Ferme-du-Buisson. En partenariat avec la Communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée, cet événement sera l’occasion de découvrir l’architecture des années 1970 à 2000 au cours d’une balade urbaine dans le quartier. Celle-ci sera clôturée par une visite du chantier de construction du bâtiment résolument contemporain du nouveau centre de loisirs et des cinémas de la Ferme-du-Buisson, en compagnie de son architecte, Farid Azib du cabinet Randja.

Samedi 20 juin 2015 à 15 h, accès libre, départ de la cour de la Ferme-du-Buisson. Renseignements : service animation du patrimoine, tél. 01 60 37 73 99, e-mail : patrimoine@mairie-noisiel.fr. Pour connaître les autres évènements franciliens : http://moisarchitectureidf.org