Visite guidée "L’ancienne papeterie Leroy : l’altérité hier et aujourd’hui"

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Espace culturel les 26 couleurs, une visite guidée thématique du lieu de mémoire Leroy vous sera proposée à tarif préférentiel. Elle sera consacrée aux différentes vagues d’immigration dans le monde ouvrier et notamment au sein de la manufacture Leroy, vous permettant appréhender la richesse de ces échanges culturels et identitaires.

- Dates : samedi 19 octobre 2013.
- Horaire : 17 h 30.
- Durée : 1 h
- Tout public à partir de 8 ans.
- Lieu : Espace culturel “Les 26 couleurs”, rue Pasteur, 77310 Saint-Fargeau-Ponthierry.
- Pour en savoir plus : Agenda de la Ville de Saint-Fargeau-Ponthierry
- Tarif préférentiel “partenaire” : 2 € (au lieu de 3,50 €)
- Réservation : Service d’animation du patrimoine. 23, rue Albert-Menier. Tél. 01 60 37 73 99. E-mail : patrimoine@mairie-noisiel.fr

Spectacle
À la suite de cette visite, découvrez le spectacle "Un fou noir au pays des blancs", à 20 h 30 et rencontrez Pie Tshibanda qui se livrera à un long échange avec vous à la suite du spectacle.

- Tarif préférentiel “partenaire” : 9 € (au lieu de 12 €).
- Possibilité de diner sur place à partir de 18 h 30 (repas à 12 €).