Visite guidée du parc de Noisiel

Dans le cadre de l’opération “Seine-et-Marne Couleur jardin”, en partenariat avec Seine-et-Marne Environnement, la Ville et la Communauté d’agglomération du Val Maubuée s’associent pour vous faire découvrir d’un nouvel œil les richesses du parc de Noisiel.

Une visite guidée est organisée mercredi 4 juin après-midi. Elle permettra de déchiffrer l’histoire du parc à travers les évolutions de son paysage, du 18e siècle à aujourd’hui en passant par l’époque des Menier. Les nouveaux principes de gestion mis en pratique par la Communauté d’agglomération (qui transforment les perspectives paysagères et s’appliquent au respect de la biodiversité), y seront également expliqués.

- Date : mercredi 4 juin
- Horaire :15 h
- Tarifs : sortie gratuite, dans la limite des places disponibles.
- Lieu de rendez-vous : devant grille d’honneur du parc, cours du Château.
- Renseignements et réservations : auprès du service Parcs et Forêts de la Communauté d’agglomération du Val Maubuée
- Tél. : 01 60 37 24 54
- E-mail : l.fleurus@valmaubuee.fr