site de la ville de Triel
Visites du Rucher noisiélien

La toute jeune association “Le rucher noisiélien”, organise tous les dimanches matin, jusqu’au 27 juillet, des visites de son rucher pédagogique de la cité ouvrière.

L’association a pour objectif la découverte de l’apiculture par le grand public (particuliers mais aussi enfants des écoles et des centres de loisirs). Elle souhaite contribuer au développement de cette activité dans une dimension familiale et de loisir au moyen principalement de la ruche à dix cadres Dadant (du nom de son concepteur). Elle a aussi pour objectif affirmé la sauvegarde de l’abeille noire en produisant des colonies et des reines, mutualisant les connaissances et les équipements nécessaires afin que cette activité soit à la portée de tous.

Si près de 180 000 abeilles seront en pleine activité dans les ruches, les visiteurs seront pour ces visites en toute sécurité, isolés derrière des moustiquaires et pourront pleinement découvrir comment les apiculteurs noisiéliens font naître leurs abeilles, grandir leurs essaims et récoltent leur miel.

- Dates : tous les dimanches matin, jusqu’au dimanche 27 juillet
- Horaires : De 10 h à 11 h 30.
- Participation : 1 €.
- Réservations : tél. 06 30 81 00 61.
- Lieu de rendez-vous : devant la porte du rucher, à l’angle du boulevard Pierre-Carle et de la rue Jean-Jaurès à Noisiel.