pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Ouverture du centre de loisirs du Verger

Le nouveau centre de loisirs du Verger va ouvrir ses portes le 8 janvier 2018

Lancés début 2014, les travaux de construction du centre de loisirs viennent de se terminer. Ils ont été conduits par la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne, pour le compte de la Ville.

Les défaillances successives de plusieurs entreprises tout au long du chantier ont fait prendre beaucoup de retard au projet. L’ouverture de ce nouvel équipement était donc très attendue par les familles noisiéliennes.

À partir du 8 janvier, les enfants vont pouvoir investir le bâtiment et profiter de salles confortables et fonctionnelles agrémentées d’un nouveau mobilier. D’une surface totale d’environ 920 m2, le centre de loisirs est réparti sur deux niveaux et peut accueillir jusqu’à 140 enfants.

Lors de l’accueil périscolaire du soir, l’équipement accueillera les enfants de l’école de la Ferme-du-Buisson. Les mercredis, il accueillera également ceux de l’école de l’Allée-des-Bois. Pendant les vacances, les enfants inscrits aux écoles Jules-Ferry et Maryse-Bastié rejoindront aussi ce centre.

Les bâtiments modulaires du centre de loisirs provisoire vont être retirés dans les semaines à venir.