COVID-19 : POINT DE SITUATION

Mis à jour le 06/04/2021 à 14 h

Le 31 mars, au cours d’une allocution, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures visant à limiter la propagation de la Covid-19.

LES MESURES :

Du 3 avril au 2 mai, partout en France métropolitaine.

• Couvre-feu à 19 h
  • Commerces fermés selon la liste déjà définie
  • Pas de déplacements inter-régionaux après le 5 avril (sauf motif impérieux)
  • Pas de déplacements en journée au-delà de 10 km du domicile (sauf motif impérieux)

ATTESTATIONS : ICI

À NOISIEL :

La Ville a désormais de la visibilité sur le fonctionnement des services municipaux pour les 3 semaines à venir, à partir du 3 avril 2021.

ÉCOLES

FERMÉES

Accueil des enfants des personnes prioritaires (personnel de santé ou professions indispensables à la gestion de la crise) du 6 au 9 avril. Renseignements au 01 60 37 73 84.

ACCUEILS DE LOISIRS
(matin, soir, mercredi et vacances)

FERMÉS

Accueil des enfants des personnes prioritaires (personnel de santé ou professions indispensables à la gestion de la crise). Renseignements au 01 60 37 73 84.

ACCUEILS PETITE ENFANCE FERMÉS

Des solutions peuvent être proposées pour les personnes prioritaires. Renseignements au 01 60 06 83 11.

MAISON DE LA JEUNESSE FERMÉE
STAGE SPORTIF ANNULÉ
PÔLE CULTUREL

FERMÉ

Les cours sont maintenus en visioconférence. Renseignements au 01 75 73 79 93.

MÉDIATHÈQUE DE LA FERME DU BUISSON

FERMÉE

Un service de « Prêts à emporter » sera mis en place, pour tous les usagers, du 6 avril au 3 mai. Informations : ici.

MARCHÉ

OUVERT

Le marché se déroule selon les séances habituelles, sans les commerçants non-alimentaires.

→ Liste des personnes prioritaires pendant la crise : ici.
→ La liste des restaurants de Noisiel qui proposent la vente à emporter et/ou la livraison : ici.

ÉDUCATION :

Fermeture des crèches, des écoles, des collèges et des lycées pendant trois semaines.

• À partir du 5 avril : une semaine de cours à la maison pour les écoles, les collèges et les lycées
  • À partir du 12 avril : deux semaines de vacances simultanées pour les trois zones
  • À partir du 26 avril : retour en classe pour les maternelles et primaires, cours à la maison pour les collèges et lycées
  • À partir du 3 mai : retour en classe pour les collèges et lycées

PORT DU MASQUE :

Le port du masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sur l’ensemble du département jusqu’au 30 avril 2021 inclus.

→ Retrouvez l’arrêté préfectoral : ici.

LES NUMÉROS D’URGENCE :

• Femmes victimes de violence : 3919 (du lundi au samedi, de 9 h à 19 h)
  • Enfants et adolescents victimes de violence : 119 (24 h / 24 – 7 j / 7)
  • Personnes âgées et isolées : 0800 130 000 (24 h / 24 – 7 j / 7)

RENSEIGNEMENTS : ICI