Mémoire de confinement

Du 17 mars au 11 mai 2020, le pays a été confiné pour lutter efficacement contre l’épidémie du covid-19. 55 jours que les Noisiéliens n’oublieront pas. La Ville a décidé de lancer une collecte de témoignages de confinement.

Le principe consiste à collecter les témoignages de toutes sortes (sous la forme de fichiers PDF ou JPEG mais aussi de vidéos, audios, récits, photographies, dessins et objets divers) produits par les habitants contraints de rester chez eux, ainsi que ceux particulièrement sollicités durant cette période.

Les documents n’ont pas besoin d’être esthétiquement réussis pour avoir une valeur historique. En revanche, ils devront pouvoir être diffusés dès maintenant librement.

Si vous souhaitez contribuer à ce travail de mémoire original, vous pouvez nous en faire part sur l’adresse archives.confinement@mairie-noisiel.fr ou par téléphone au 01 60 37 73 99.

Les documents ne doivent porter atteinte ni à la vie privée d’un tiers, ni à votre devoir de réserve ou de loyauté vis-à-vis de votre employeur, les personnes représentées doivent accepter que leur image soit utilisée, les textes doivent être de vous et vous acceptez que leur réutilisation soit libre et gratuite, vous acceptez de nous donner les informations de contexte nous permettant de documenter le don.