Cours des Roches : info travaux février 2021

Les travaux de requalification du cours des Roches, commencés depuis l’été 2020, vont entrer dans une nouvelle phase courant février 2021.

Le 8 février dernier, le réaménagement du trottoir impair (côté arcades commerciales) a commencé. Le projet prévoit son élargissement, avec maintien des places de stationnement le long du cours des Roches.

Dans le même temps, les travaux de la place de l’Horloge vont débuter. Ils consisteront à requalifier entièrement cet espace, avec renouvellement des végétaux (plantation d’arbres de différentes variétés), pose d’une nouvelle horloge et suppression des marches côté commerces. Les espaces piétons seront traités en béton désactivé et la voirie en enrobé noir, dans la continuité des aménagements réalisés au niveau du pôle gare.

Cette deuxième phase de chantier devrait durer 5 mois environ.

Tout sera fait pour limiter au maximum l’impact des travaux sur la vie du quartier. La circulation automobile pourra être maintenue dans les deux sens, avec un alternat ponctuel mis en place au niveau de la section en cours de réfection. Le stationnement dans la rue sera perturbé temporairement au gré de l’avancement du chantier. Les cheminements piétons seront préservés, ainsi que l’accès aux résidences, aux commerces et aux équipements publics du secteur. Le calendrier du chantier évolue régulièrement afin de s’adapter aux contraintes techniques et météorologiques inhérentes à l’opération.

Renseignements par e-mail à concertation@mairie-noisiel.fr.

Flyer : ici.
Renseignements : ici.