Pétition pour le maintien d’une antenne de la Police nationale à Noisiel

Le commissariat de police de Noisiel s’installera, en 2022, à Torcy.

À plusieurs reprises, la municipalité a demandé, notamment au ministre de l’Intérieur, le maintien à Noisiel d’une antenne de police. Dans ce cadre, la mairie a fait des propositions. Un local, situé au cœur du quartier du Luzard, et appartenant à la ville, a été identifié afin d’accueillir cette antenne.

La municipalité s’est engagée à réaliser, à ses frais, les travaux nécessaires ; puis, à mettre ce local à disposition des services de la Police nationale, à titre gratuit. Il a, en outre, été demandé de prévoir des places de stationnement à proximité, effort supplémentaire que la municipalité s’est engagée à fournir.

Après une première réponse encourageante du ministère de l’Intérieur, aucun retour des services de l’État n’a été fait depuis plus d’un an, malgré plusieurs relances.

La municipalité est plus que mobilisée sur les questions de sécurité, en témoignent le renforcement des effectifs de la Police municipale et la mise en service d’un système de vidéo-protection déployé dans plusieurs quartiers de la ville.

Néanmoins, notre commune ne peut, à elle seule, répondre à une problématique qui relève avant tout, des prérogatives de l’État. C’est pourquoi, nous souhaitons obtenir l’accord du Ministère de l’Intérieur quant au maintien d’une antenne de police, à Noisiel, dès 2022.

POUR SIGNER LA PÉTITION : ICI.