Deux-Parcs : début des travaux pour accueillir la nouvelle école maternelle

Les travaux de préparation de la construction de la future école maternelle de l’Allée-des-Bois commencent le 18 octobre, pour une durée prévisionnelle d’un mois et demi.

Comme prévu dans le cadre du renouvellement urbain du quartier  des Deux-Parcs, l’école maternelle du secteur va être déplacée à proximité de l’actuelle école élémentaire de l’allée-des-Bois. Ce déplacement va permettre de libérer du foncier pour réaliser de nouveaux logements en accession à la propriété et ainsi favoriser la mixité sociale du quartier.

Afin de permettre la construction de la nouvelle école, il convient de niveler le terrain qui se présente actuellement sous la forme d’une butte artificielle. Cette opération va nécessiter de retirer l’excédent de terre sur la zone concernée,  tout en conservant une partie de l’espace vert au droit du parking longeant la rue Marcelin-Berthelot. De nouvelles plantations seront effectuées sur l’espace végétal préservé et dans la cour de la future école.

Pour effectuer ces travaux en toute sécurité et assurer la bonne rotation des camions de chantier, la rue Marcelin-Berthelot sera fermée à la circulation du lundi au vendredi, de 6 h 45 à 16 h 15, pendant toute la durée de l’opération (fermeture de 7 h à 17 h pendant les vacances scolaires). De plus, le parking public situé à proximité sera entièrement inaccessible sur toute la période.

Toutes les dispositions sont prises pour limiter au maximum les nuisances sur la vie du quartier.