Inscriptions sur les listes électorales

Date limite de dépôt de demande d’inscription sur les listes électorales

La date limite de dépôt de demande d’inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections présidentielles qui auront lieu les 10 et 24 avril prochains est arrêtée au 4 mars. Celle pour pouvoir voter aux élections législatives est arrêtée au 6 mai.

Pour rappel, l’inscription sur les listes électorales est automatique pour les jeunes de 18 ans recensés avant le 31 décembre 2021. Sinon, elle doit se faire à l’Hôtel-de-Ville auprès du guichet unique, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (hors facture de téléphone portable), ou sur www.service-public.fr.

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales de Noisiel. Pour cela, rendez-vous sur www.elections.interieur.gouv.fr !

Nouvelles règles relatives aux procurations de vote

Depuis le 1er janvier, un électeur peut donner procuration à un autre électeur inscrit dans une autre commune. Toutefois, le mandataire devra toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant le jour du scrutin. Renseignements sur www.maprocuration.gouv.fr.