Élections législatives les 12 et 19 juin

Après l’élection présidentielle (ici résultats pour Noisiel), place aux législatives. Dans ce scrutin majoritaire à deux tours, il s’agit d’élire les 12 et 19 juin 2022 les députés pour un mandat de cinq ans (sauf dissolution de l’Assemblée nationale entre temps). Neuf bureaux de vote seront mis en place à Noisiel, ouverts de 8 h à 18 h. La ville fait partie de la dixième circonscription de Seine-et-Marne.

Si vous savez d’ores et déjà que vous ne pourrez pas voter, pensez à donner procuration à un autre électeur. Nouveauté : celui-ci ne doit pas nécessairement être inscrit sur les listes électorales de Noisiel mais devra voter pour vous dans votre bureau de vote. La limite est fixée à une procuration par personne (trois maximum, si l’une ou les deux ont été établies à l’étranger). Pour établir votre procuration, rendez-vous dès à présent au commissariat de police de Noisiel et sur www.maprocuration.gouv.fr.
En cas de demande tardive, compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse pas voter à votre place. Une procuration reçue trop tardivement pour un premier tour pourra néanmoins, en fonction de la date de validité choisie, être utilisée pour l’éventuel second tour.

Important : pour donner procuration, vous devez connaître le numéro national d’électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur la carte électorale de chaque électeur et peut être retrouvé directement en ligne sur le site internet service-public.
Retrouvez plus d’informations sur les scrutins sur www.service-public.fr. Renseignements en mairie au 01 60 37 74 27.

Transport des personnes âgées pour les élections (en minibus)
Le matin : à 9 h 40 de la Maison de retraite La Chocolatière vers la Mairie, à 10 h des logements PSR vers l’école Jules Ferry, à 11 h 15 de la résidence La Pergola vers l’école élémentaire de l’Allée-des-Bois.
L’après-midi : à 15 h 15 de la résidence La Pergola vers l’école élémentaire de l’Allée-des-Bois, à 15 h 45 de la Maison de retraite La Chocolatière vers la Mairie, à 16 h 30 des logements PSR vers l’école Jules Ferry.