Ancienne Chocolaterie : un comité de suivi créé

Après la réunion publique du 24 mai 2022 à l’école Jules-Ferry portant sur l’avenir du site, un comité Chocolaterie vient d’être créé. Il doit porter la voix des Noisiéliens du quartier auprès de l’opérateur Linkcity, mandaté par Nestlé France, propriétaire des lieux.

De nombreux points interrogent encore. Le 24 mai, le Maire a réaffirmé que le dernier scénario élaboré ne convient toujours pas à la municipalité. Les échanges avec près de 150 habitants présents le 24 mai ont mis l’accent sur des points de blocage. On peut citer le nombre de logements, le stationnement, les flux de circulation ou encore les risques d’inondation.

Le nouveau comité Chocolaterie comprend à la fois des représentants associatifs du quartier, des présidents de conseils syndicaux, des membres d’associations de parents d’élèves ou encore des élus, actuels et anciens. 10 juin, 27 juin, 8 juillet : plusieurs réunions de concertation sont déjà prévues.

Une page de ce site est désormais disponible en rubrique urbanisme (cliquer ici) pour suivre les travaux de ce Comité.  Une adresse e-mail dédiée aux remarques des habitants permet aussi au plus grand nombre de s’exprimer : chocolaterie@mairie-noisiel.fr.

Renseignements au 01 60 37 73 05.