Un été à croquer, des activités pour tous

Après les multiples manifestations du printemps, les mois de juillet et d’août s’annoncent encore très animés. Pendant les vacances estivales de nombreuses activités attendent les Noisiéliens du vendredi 8 juillet au mercredi 31 août. Télécharger ici le dépliant 2022.

• Quartiers d’été

Du samedi 23 juillet au dimanche 14 août, la 3ème édition des Quartiers d’été réunira tous les jours familles et amis sur l’esplanade François-Mitterrand. Ce sera l’endroit où venir profiter de ses vacances à Noisiel, pour s’amuser et se divertir en plein air. On y trouvera des structures gonflables, une cage à grimper, de nombreux jeux à disposition, un espace détente et diverses animations. Le programme ici.

• Cinéma de plein air

Le 30 juillet à 22 h, le film des studios Disney « Cruella » sera projeté sur grand écran. Attention : changement de lieu : rendez-vous sur l’esplanade François-Mitterrand. L’accès sera libre dès 21 h 30, avec des transats à disposition et de la restauration sur place. Les détails ici.
  • Animations en pied d’immeuble

Avec l’idée de renforcer le lien social entre les habitants, six après-midis d’animations sont organisés du mercredi 13 juillet au jeudi 18 août dans différents quartiers de la commune. Ce seront des lieux de rencontres, d’échanges et de divertissement. Le service Jeunesse de la Ville et plusieurs associations animeront ces rendez-vous, qui se tiendront de 15 h à 18 h pour toutes les dates. Le programme ici.
  • Fête au quartier des Deux-Parcs

Les habitants du quartier des Deux-Parcs se retrouveront autour d’animations le samedi 16 juillet pour partager un moment de convivialité estivale. Jeux, structures gonflables, ateliers divers, stands culinaires : les festivités débuteront Grande allée du Cor en présence d’une quinzaine d’associations et de partenaires institutionnels, avant un repas en commun le soir. À noter la présence de la bibliothèque « hors les murs » de l’Agglomération.  Précisions ici.

• Et aussi

– Deux journées à la mer sont proposées aux familles noisiéliennes les 23 juillet et 20 août en Normandie.

– Des séjours et mini-séjours sont organisés pour les enfants et les adolescents.

– La Maison de la jeunesse assurera jusqu’à fin août un accueil de loisirs à la carte pour les 11-17 ans. De nombreuses activités sont programmées.

– Les centres de loisirs sont ouverts tout l’été et accueilleront environ 250 enfants. Les inscriptions sont closes.

– La ludothèque reste ouverte aux horaires habituels jusqu’à fin juillet.

– Le cinéma de la Ferme du Buisson propose des séances tout l’été, sauf du 27 juillet au 16 août (fermeture annuelle).

– La médiathèque de la Ferme du Buisson est ouverte le mardi de 14 h à 18 h, les mercredi et samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, sauf du 12 au 30 juillet (fermeture annuelle).