Profitez des vacances aux Quartiers d’été

Dès le 23 juillet et pour trois semaines, Quartiers d’été fera son retour pour une troisième édition. En famille ou entre amis, ce sera l’endroit où venir profiter de ses vacances à Noisiel.

Certaines animations demeureront, d’autres pourront varier selon les jours. Les enfants retrouveront des structures gonflables pour sauter, rebondir et se dépenser, une cage à grimper, une structure de ventre gliss et un espace motricité pour les plus jeunes. Pour se divertir sur place, il sera également possible d’emprunter gratuitement des distractions de plein air : des ballons pour jouer au volley, au rugby et au foot, des quilles en bois, du matériel pour le badminton et le tir à l’arc, et bien entendu des jeux de société.

Un espace détente, avec chaises, parasols, brumisateur, lecture et petite restauration sera accessible. Le kiosque de l’esplanade accueillera aussi des associations et des artistes locaux, qui proposeront des prestations gratuites de théâtre, danse ou chant. À noter les vendredis 5 et 12 août la présence de bibliothécaires du réseau des médiathèques de l’Agglomération, qui mettront à disposition des visiteurs une sélection de livres, de revues et de petits jeux à partager.

> Le programme (actualisé régulièrement) : programme Quartiers d’été

Sur les pelouses de l’esplanade François-Mitterrand, du samedi 23 juillet au dimanche 14 août. Accès libre tous les jours de 13 h à 19 h. Le prêt de jeux nécessite la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Le programme des animations est susceptible d’évoluer en fonction de la météo. Renseignements au 01 75 73 79 93 ou par e-mail à animation@mairie-noisiel.fr.