Règlement local de publicité

Publicités, enseignes, pré-enseignes (pancartes indiquant la direction d’un magasin) : la Ville a décidé en février 2019 d’élaborer un règlement local de publicité. But : maîtriser sa nature (taille, luminosité…) et son implantation sur le territoire, notamment dans des secteurs comme la Cité Menier, le cours des Roches, la zone d’activités de la Mare Blanche ou encore le long des grands axes de circulation.

Pendant tout le mois de juillet dans une démarche de concertation, une exposition résume les grandes lignes de cette démarche dans le hall de l’Hôtel-de-Ville. Un registre est à disposition pour recueillir les remarques des Noisiéliens.

L’objectif du règlement est de protéger et de valoriser le cadre de vie des habitants et la qualité paysagère, d’encourager la réalisation d’économies d’énergie, de réduire la pollution lumineuse en prescrivant des mesures en faveur de l’extinction nocturne des dispositifs lumineux, de conserver le mobilier urbain support de communication pour la Ville.

Vous pouvez réagir au règlement local de publicité à l’adresse mail suivante : rlp@mairie-noisiel.fr. Vous pouvez également consulter ici des documents de travail : la présentation, le plan de zonage, les fiches de recommandations pour les devantures commerciales.