Le Conseil des aînés se renouvelle

Très investi ces deux dernières années, le Conseil des aînés se renouvellera en octobre. Jusqu’au 30 septembre, il attend les candidatures. Alors si vous êtes retraité de plus de 60 ans, sans mandat électif à caractère politique et désireux de vous engager bénévolement pour l’intérêt général pendant deux ans, candidatez !

Cette instance participative se réunit en groupe de travail et en séance plénière. Elle se veut force de propositions vis-à-vis des élus. Ses membres sont également associés à la vie municipale. La motivation, la disponibilité, la parité, l’âge, la diversité des profils seront pris en compte.

Lors du mandat 2020-2022, le Conseil Aînés a œuvré à la fabrication, la décoration et l’installation en ville de sept boîtes à livres, qu’ils alimentent régulièrement. Une huitième boîte doit être bientôt mise en place. Six bancs urbains ont été installés (Allée de la Chocolaterie, place Jean-Racine, square du Verger, près du cimetière, à l’entrée du parc…). Et des ateliers conviviaux (bien manger au fil des saison, lecture, jeux de société, discussions) ont été créés.

Les modalités de fonctionnement du Conseil des aînés sont régies par un règlement intérieur consultable auprès du secteur retraités ou ici. Si vous candidatez, vous attestez en avoir pris connaissance.

Pour être candidat, retournez le bulletin reçu avec le dernier numéro du journal Ensemble, ou remplissez le formulaire ci-dessous. Renseignements auprès du secteur retraités au 01 60 37 73 66.