Géothermie : circulation perturbée Cité Menier

Après avoir impacté le cours du Château et la place des 4-Pavés en août et début septembre, les travaux du réseau de géothermie menés par l’Agglomération Paris – Vallée de la Marne se déplacent du 12 septembre au 14 octobre inclus boulevard Pierre-Carle. Des tranchées seront réalisées pour la pose du réseau de chaleur. La circulation est fortement perturbée dans ce secteur le temps des travaux. En journée, ces travaux seront menés entre 8 h et 17 h 30.

Les modalités de circulation pendant toute la durée du chantier s’organiseront comme suit : la circulation sera interdite dans les deux sens entre le giratoire des 4-Pavés et le carrefour avec la rue de la République. La circulation sera déviée dans le sens Noisiel/Torcy par le Cours de l’Arche-Guédon et la rue Claire-Menier. La circulation sera déviée dans le sens Torcy/Noisiel par la rue Henri-Menier et le Cours de l’Arche-Guédon.

Le libre accès aux véhicules de secours et de ramassage des déchets sera maintenu durant toute la durée du chantier. Le cheminement des piétons sera préservé et sécurisé et, à défaut, une déviation sera mise en place. Le stationnement sera interdit au niveau du chantier.


Informations de la société de transport Transdev :

  • Pour la ligne 20b (Gournay-sur-Marne/Lagny-sur-Marne Saint-Laurent), une déviation est mise en place par le cours de l’Arche Guédon, rue Claire-Meunier (sens matin) et rue Henri-Meunier (sens soir), (itinéraire de la ligne 20 c Champs Château).
  • Pour la ligne 20c (Champs-sur-Marne Château/Lagny-sur-Marne Saint-Laurent), une déviation est mise en place par le cours de l’Arche Guédon, rue Claire-Meunier et rue Henri-Meunier.
    Attention, l’arrêt « les Quatre Pavés » à Noisiel sera effectué matin et soir sur l’arrêt situé sur le giratoire.