Retraités : en octobre, les Assises locales

Du 3 au 8 octobre, les seniors de Noisiel sont conviés aux 32e Assises locales des personnes retraitées.

• Découverte du Reiki (relaxation méditative par le toucher) animé par monsieur Legros, lundi 3 octobre de 9 h à 12 h. Prestation individuelle. Rdv toutes les 20 à 30 minutes.
  • Ateliers « Prendre soin de soi » (animé par le PRIF 77), lundi 3 octobre de 14 h 30 à 16 h 30.
  • Atelier « Bien chez soi » (animé par le PRIF 77), mardi 4 octobre de 10 h à 11 h 30.
  • Jeux de sociétés et goûter crêpes proposé par le club Amitiés Seniors, mardi 4 octobre dès 15 h.
  • Atelier de sensibilisation contre les atteintes aux biens (animé par la police nationale), mercredi 5 octobre de 10 h à 12 h.
  • Balade insolite dans le Vieux Noisiel (animée par un conférencier du service Patrimoine de la Ville), mercredi 5 octobre de 14 h 30 à 16 h. Marche intergénérationnelle avec les résidents de la Pergola, de la Chocolatière, les enfants du Conseil Municipal des Enfants et de la maison de la Jeunesse. Découverte de l’histoire sociale de la cité ouvrière.
  • Repas couscous suivi d’une animation musicale, jeudi 6 octobre de 12 h à 17 h (tarif 7,50 €/personne).
  • Jeux d’écriture (proposé par l‘association Mot’Zaïque), vendredi 7 octobre de 14 h à 16 h.
  • Représentation théâtrale sur la vie de Molière « Cher Jean-Baptiste » (proposée par la troupe des Baladins du Val-de-Marne), samedi 8 octobre à 14 h 30.

Toutes les animations (gratuites sauf le repas) se déroulent à la Maison des fêtes familiales (cours de l’Arche-Guédon) sauf la pièce de théâtre du samedi qui se déroule au Pôle culturel (34 cours des Roches). Inscription obligatoire aux activités du 19 septembre au 23 septembre inclus de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30 au secteur retraités à l’Hôtel-de-Ville.