Tout juste renouvelé, le Conseil des aînés a organisé ce mardi 8 novembre sa réunion plénière d’installation à l’Hôtel-de-Ville. Cette instance de concertation et de propositions, composée de 17 retraités noisiéliens, entame un nouveau mandat de deux ans. Depuis 2015, elle porte des projets touchant à la vie des seniors de la commune et, plus largement, à la vie quotidienne des habitants. On lui doit par exemple ces dernières années l’installation de boîtes à livres dans la ville, la pose de nouveaux bancs publics, la création de plusieurs ateliers d’activités diverses.
De leurs côtés, les jeunes âgés de 13 à 17 ans souhaitant s’investir dans la ville ont jusqu’au 25 novembre inclus pour poser leur candidature au Conseil des jeunes. Un vote aura ensuite lieu du 29 novembre au 6 décembre. Informations et candidatures auprès de la Maison de la jeunesse. Tél : 01.60.06.84.06. ou par mail à jeunesse@mairie-noisiel.fr.
Le Conseil municipal des enfants (CME) se renouvelle également. Des candidatures ont été suscitées en octobre dans les classes de CM2 de Noisiel. Les candidats sont en campagne dans leurs écoles respectives. Le vote interviendra le 17 novembre. Il s’agit de remplacer 12 des 32 conseillers. 193 jeunes électeurs passeront alors dans l’isoloir. Les nouveaux élus (pour deux ans) entreront en fonction samedi 3 décembre lors d’une séance plénière d’installation à l’Hôtel-de-Ville. Ils siégeront aux côtés de leurs camarades qui terminent, eux, leur deuxième année de mandat. Le CME renouvelle en effet partiellement chaque année. Rappelons également que le CME célèbrera ses 30 ans d’existence samedi 19 novembre à la SPS de la Ferme-du-Buisson, lors d’une cérémonie festive où les ses élus actuels et passés pourront partager leur expérience.