Noël se prépare à Noisiel

Il se profile à l’horizon : c’est l’esprit de Noël. Les festivités de fin d’année prendront place dans plusieurs quartiers de la ville.

– Installé place Émile-Menier, le marché de Noël sera un temps fort des fêtes de fin d’année. Pour un achat gastronomique ou de loisirs, ou seulement pour une promenade dans une atmosphère douce et sucrée, il accueillera ses visiteurs samedi 3 décembre (de 11 h à 19 h) dans une ambiance festive, sonorisée et animée. Une vingtaine de stands décorés proposeront des idées de cadeaux, commerces de bouche (produits du terroir, chocolats…) ou d’artisanat (jouets, bijoux…). Un manège gratuit sera ouvert pour les plus jeunes. Ils pourront aussi solliciter le Père Noël qui déambulera sur la place, distribuant des chocolats. Un photomaton sera également disponible.

– Quelques jours plus tard, la ville s’illuminera, embellissant les rues de Noisiel du 10 décembre au 6 janvier. Il est à noter que cette année, la durée de ces illuminations est réduite d’une semaine, dans un souci d’économies. Comme chaque année, le hall de la mairie lui aussi se parera de ses plus beaux atours, dès vendredi 16 décembre, avec sapin, décorations et boîte aux lettres du Père Noël.

– Noël se célébrera aussi sur le marché du Luzard. Les commerçants vous donnent rendez-vous de 15 h à 19 h, mercredi 21 et vendredi 23 décembre avec plusieurs surprises et animations au programme. Venez profiter d’une distribution de chocolats par l’incontournable Père Noël, arrivé spécialement à Noisiel. Les chalands faisant leurs emplettes pourront également tenter leur chance à un tirage au sort, dans l’espoir d’emporter de nombreux lots : plus de 500 jouets, des entrées dans des parcs d’attraction ou animalier, des ballons officiels de la Coupe du monde de football…

– En cette fin d’année, la Ville invitera les écoliers des classes maternelles et élémentaires à un spectacle . Ce sera à la Ferme du Buisson, les mardi 6 et jeudi 8 décembre. Les plus jeunes iront voir le ciné-concert « La montagne magique & l’arrivée des machines », une fable écologique. Les plus âgés assisteront au « Joueur de flûte », d’après le conte des frères Grimm.

– La période des fêtes s’achèvera samedi 7 janvier à l’auditorium Jean-Cocteau. Pour célébrer la nouvelle année, la performance de cirque humoristique « HAHAHA » de la compagnie belge Okidok sera offerte aux habitants, petits et grands.