Noisiel soutient le Téléthon

Cette année encore, la Ville de Noisiel soutient le Téléthon, collecte nationale organisée par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer la recherche contre les maladies génétiques. Du vendredi 2 décembre à 18h au dimanche 4 décembre à 19h, de nombreuses associations proposeront des activités. Vous pourrez prendre part à ces moments de générosité. Si vous souhaitez faire un don, des urnes seront disposées à la salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson, au Pôle culturel Michel-Legrand, au gymnase du Cosom, et à l’Hôtel-de-Ville.

Vendredi 2 décembre :

• L’association Écout(é)cris (atelier d’écriture) propose de 19h45 à 20h45 à la Maison de quartier de la Ferme-du-Buisson d’accéder à son activité Poésie. Renseignements au 06.49.98.85.81.
  • Latin groove anime de 19h à 23h une soirée dansante à la Maison des fêtes familiales.
  • Les Luzardins organisent un tournoi de volley de 20h à minuit dans la Halle des sports. Avec buvette. Renseignements au 06.75.21.45.05.
  • La Noisiel Futsal Academy et le service municipal de la Jeunesse proposent un tournoi au gymnase du Cosom (de 19h à 23h).
  • L’association des locataires des Deux-Parcs et le Club amitié des seniors proposent des jeux de société, une tombola et une buvette de 13h30 à 17h à la Maison des fêtes familiales.
  • Le Vovinam viet vo dao Noisiel organise une initiation participative aux activités sport, santé et bien-être de 19h à 20h au gymnase du Cosec.

Samedi 3 décembre :

• Le traditionnel marché de producteurs régionaux de l’association Circuits courts est ouvert de 9h à 18h à la salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson.
  • Latin groove ouvre son cours de zumba au gymnase du Cosom (11h).
  • Djamma-Djigui anime au LCR des Totems de 10h à 16h une braderie solidaire, un atelier de médiation animale pour les enfants en situation de handicap, une séance de sophrologie pour les personnes en situation de handicap et une buvette sans alcool. Renseignements au 07.84.67.12.59.
  • Le VLAN propose un tournoi de tennis de table au gymnase du Cosec, de 10h à 16h.
  • L’association comorienne du Val Maubuée présente des danses à 18h30 à la salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson.
  • La compagnie Ballons ! propose une initiation aux danses du monde pour un public aux capacités de mouvement limité. Les participants ne se déplacent pas mais sont assis sur une chaise. C’est dans la salle de spectacles du Pôle culturel de 15h à 15h45.
  • Le club d’aïkido propose des animations sportives de 10h à 13h au gymnase du Cosec.
  • Le VLAN tient de 9h à 18h à la salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson une buvette et des stands livres, décorations de Noël et scrapbooking. Des membres du Conseil des aînés apportent leur aide à ces animations.

Dimanche 4 décembre :

• Le traditionnel marché de producteurs régionaux de l’association Circuits courts est ouvert de 9h à 12h à la salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson.
  • L’association 2ACF (Afrique Asie Caraïbes France) récolte des fonds à l’occasion de son arbre de Noël à la salle polyvalente du LCR des Totems de 13h à 19h. Buvette sans alcool proposée.

Noisiel échecs fait un don de 100 euros au Téléthon et organisera le 9 décembre un tournoi de 19h30 à 22h30 à la Maison de quartier de la Ferme-du-Buisson.

Renseignements auprès du service Animation (01 75 73 79 93 ou par mail à animation@mairie-noisiel.fr) et du service des Sports (01 60 37 73 71 ou par mail à sports@mairie-noisiel.fr).