Cadre de vie : le cours du Château rénové

Une chaussée usée et bientôt changée, des trottoirs réhabilités, des espaces verts créés, un réseau d’éclairage public amélioré : le cours du Château  fait sa mue en novembre et décembre. L’opération se déroulera en deux phases, entre le rond-point des Quatre-Pavés et le rond-point marquant la limite de Champs-sur-Marne (au cours des Deux-Parcs) : du 2 novembre au 2 décembre, les travaux porteront sur la réfection des trottoirs. Du 5 au 9 décembre, la chaussée sera rabotée, puis un nouvel enrobé sera posé et le marquage refait.

Ces travaux temporaires occasionneront des modifications de circulation et de stationnement. Du 2 novembre au 2 décembre, il sera toujours possible de circuler dans le sens Champs vers Noisiel. L’autre sens sera coupé (le chantier se déplaçant, l’accès des riverains pourra ponctuellement être préservé). Une déviation est mise en place (notamment pour les bus) par le boulevard Salvador-Allende, le cours du Luzard, le cours des Deux-Parcs.

Dans la semaine du 5 au 9 décembre, l’axe est fermé dans les deux sens. Les riverains pourront accéder par le cours des Deux-Parcs. Une information sera faite aux habitants du quartier.

L’entreprise en charge des travaux veillera à limiter au maximum les nuisances sur la vie du quartier.

Coût de l’opération : 310 000 €, financés entièrement par la Ville de Noisiel.