Chocolaterie : concertation préalable

Suite à la décision du Conseil municipal d’autoriser la modification du Plan d’occupation des sols sur le site de l’Ancienne chocolaterie, en décembre 2022, le processus de concertation se poursuit. Après plusieurs mois de travail avec l’aménageur Linkcity, désigné par le propriétaire des lieux Nestlé, le projet d’aménagement de ce quartier de Noisiel a évolué. Une Cité du goût se dessine autour d’une valorisation du patrimoine et de la gastronomie, le nombre de logements sera finalement moins élevé, deux sites de constructions de logements neufs sont supprimés et les places de stationnement seront plus nombreuses.

Étape préalable au dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme, la concertation préalable se déroulera à l’Hôtel-de-Ville du 24 janvier (8h45) au 25 février (17h30), aux jours et heures habituels d’ouverture. Une exposition présentera le projet d’aménagement dans le hall de la mairie. Le public pourra présenter ses observations sur un registre ouvert à cet effet, disponible à l’accueil aux heures d’ouverture de la mairie.

Cette présentation sera également à consulter sur la page de ce site qui retrace l’historique du projet et des discussions menées avec l’aménageur depuis 2021. Il est aussi possible d’interroger le service Urbanisme en appelant le 01.60.37.74.01.

L’aménageur Linkcity tiendra plusieurs permanences en mairie : mercredi 25 janvier (14h30 à 17h30), mercredi 1er février (14h30 à 17h30), samedi 4 février (10h à 11h45) et mercredi 22 février (14h30 à 17h30).

Il organisera également trois balades urbaines sur le site de l’Ancienne chocolaterie (5, chemin de la Rivière) :

• Mercredi 8 février de 16h à 18h30 (consacrée à l’aménagement extérieur et aux mobilités). S’inscrire ici.
  • Samedi 11 février de 10h à 12h (consacrée aux commerces). S’inscrire ici.
  • Mercredi 15 février de 16h à 18h (consacrée à la biodiversité sur le site). S’inscrire ici.

Pour y participer, il faut s’inscrire au minimum 48 h à l’avance.

Penser à se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou permis de conduire). Se présenter devant l’entrée au moins 15 minutes en avance et à porter des vêtements chauds.