L’été sera studieux pour les élèves des écoles de Noisiel. Depuis le 9 juin (et jusqu’au 23 juin), le Maire et les élus municipaux se déplacent dans les divers établissements de la commune. Ils viennent distribuer de quoi utilement réviser les programmes et préparer la rentrée scolaire, tout en s’amusant. Offerts par la Ville, 1 720 cahiers de vacances adaptés aux différents niveaux scolaires sont ainsi fournis cette année aux enfants de la petite section de maternelle au CM2.
219 élèves passant en CP reçoivent par ailleurs un exemplaire du dictionnaire Larousse des débutants. Ils vont pouvoir s’y plonger, le feuilleter, découvrir le plaisir des mots nouveaux et des cartes géographiques. Des jeux de dominos et un livre illustré de la collection « Les énigmes d’Amédée et Pétula » (signé Claire Clément) sont aussi donnés.
Les CM2 entrant en sixième bénéficié, eux, d’une distribution de 213 calculatrices (validées par le collège). Un dictionnaire de poche anglais-français leur est également remis. Ces aides à la rentrée sont destinées à alléger la liste de courses de fournitures des familles noisiéliennes.