Perchés sur une échelle, deux acrobates défient les lois de la pesanteur et se jouent du vide avec pour seul filet un trampoline. De part et d’autre de cette immense toile, ils s’essaient à des équilibres improbables, chutent et remontent, se dépassent et se réinventent.
Voilà ce qui attend les riverains de la Ferme-du-Buisson (et plus largement les habitants de Noisiel) lors de la fête du quartier, le 17 septembre prochain. Ce spectacle de cirque et de danse, baptisé « Le poids des nuages », œuvre de la Compagnie Hors Surface/Damien Drouin, est offert par la Scène nationale qui va aussi le faire tourner dans les communes de l’agglomération.
Inspiré du mythe d’Icare, cette performance circassienne spectaculaire et intense, physique et touchante, explore la relation de deux hommes suspendus entre ciel et terre, à travers leur quête d’absolu. Ils nous questionnent sur l’individualisme, la confiance et l’ambition.
Samedi 17 septembre à 18 h dans les jardins de la Scène nationale. Accès libre. Tout public. Durée : 30 minutes. Renseignements sur lafermedubuisson.com.
(Crédit photo : Caillou)