Les artistes enseignants du réseau des conservatoires de l’Agglomération ont imaginé un spectacle musical autour de la suite de six pièces pour piano « Children’s corner » de Debussy, dans une transcription inédite pour quintette avec piano. Les thématiques simples (berceuse, danse), toujours traitées comme un rêve, sont encore transmissibles aux enfants d’aujourd’hui.
En regard de ce très beau cadeau offert par Debussy à sa fille de trois ans, le « Concert » op.21 d’Ernest Chausson est également inscrit au programme. Les deux compositeurs avaient des liens d’estime et d’amitié connus, bien que leurs langages musicaux aient suivi des voies différentes. Cette œuvre de référence du répertoire de musique de chambre est une fascinante plongée dans un univers d’une séduction mélodique et harmonique permanente, volontiers onirique lui aussi, et d’une impressionnante virtuosité instrumentale.
Dimanche 12 novembre à 16 h à l’auditorium Jean-Cocteau. Public à partir de 7 ans. Durée : 1 h 05. Tarif : gratuit. Pour réserver en ligne, c’est ici. Renseignements au 01 75 73 79 93. Concert en partenariat avec l’Agglomération Paris – Vallée de la Marne.