Noisiel a accueilli un centre de vaccination éphémère

Depuis près de deux mois, les villes de Pontault-Combault et Chelles, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne et l’Agence régionale de santé, accueillent chacune un centre de vaccination contre la Covid-19. Cependant, en raison d’un nombre de doses insuffisant, de nombreux Noisiéliens n’ont pas encore pu bénéficier du vaccin.

Afin de faire face aux besoins de la population, Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, est intervenu à plusieurs reprises auprès de la préfecture de Seine-et-Marne et de l’Agence régionale de santé pour ouvrir un point de vaccination dans la commune. C’est grâce à son investissement que la Ville, dans un délai très contraint, a été mobilisée pour accueillir, au sein de la Salle polyvalente et sportive de la Ferme-du-Buisson, une structure éphémère à destination des personnes âgées de 75 ans et plus.

C’est dans ce cadre que les samedi 6 et dimanche 7 mars, de nombreux Noisiéliens recensés comme volontaires au sein du fichier du Centre Communal d’Action Social, ainsi que d’autres habitants du territoire, ont pu recevoir la première dose du vaccin.

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de la Ville d’accompagner au mieux les seniors dans la lutte contre la pandémie depuis le début de la crise sanitaire.

La municipalité reste mobilisée afin que tous les seniors de cette première tranche d’âge puissent se faire vacciner et remercie tous les personnels soignants qui se sont investis dans cette opération, les agents municipaux volontaires ainsi que l’Agence régionale de santé.

Retour en images :