Le service

Le service Archives-Documentation de la Ville est ouvert à tous. Il dispose d'une salle de lecture de quatre places.

Service Archives-Documentation

L’archiviste a pour mission de vous accueillir et de vous guider dans votre recherche afin que celle-ci soit la plus fructueuse possible. Le secteur Archives – documentation propose plusieurs services :

  • la mise à disposition d’une revue de presse sur Noisiel et le territoire ;
  • une aide à la consultation du Journal officiel des naturalisations ;
  • la consultation de la collection reliée du bulletin municipal de Noisiel (de 1959 à aujourd’hui) ;
  • la consultation des archives municipales du XVIIe siècle à l’époque contemporaine ;
  • une aide à la recherche généalogique.

Adresse :
Mairie de Noisiel
26, place Émile-Menier
77186 Noisiel

Horaires d’accueil du public :
sans rendez-vous : du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 17 h. Fermé tous les jeudis après-midi ;
avec rendez-vous : du lundi au vendredi de 8 h 45 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 30.

Pour vous assurer un accueil optimal, il est nécessaire de téléphoner avant votre visite.
x

Don d’archives

Vous possédez des documents, plans, photographies, cartes postales concernant Noisiel et souhaitez les mettre à disposition du plus grand nombre ? Contactez le service d’Animation du patrimoine. Vous contribuerez ainsi à enrichir la mémoire de la ville. Vos dons seront inscrits à l’inventaire des collections municipales, conservés et mis en valeur avec le plus grand soin.

Renseignements au 01 60 37 73 99 ou par e-mail à patrimoine@mairie-noisiel.fr.