Déchets autorisés
Papiers et cartons, journaux et magazines, verre, gravats, ferrailles et métaux non ferreux, huiles minérales (moteurs…), huiles de cuisson organiques, pneumatiques (pneu et jante séparés), déchets encombrants (électroménager, sommiers, ordinateurs, télévisions…), piles et batteries, textiles, déchets de jardin (tonte, feuilles et petits branchages), déchets ménagers spéciaux (peintures, solvants, acides, bases, bombes aérosols vides, néons, produits phytosanitaires, médicaments…).
Déchets interdits
Ordures ménagères, déchets industriels, artisanaux et commerciaux, déchets putrescibles (cadavres d’animaux…) sauf déchets de jardin, déchets représentants des risques pour la sécurité des personnes et pour l’environnement en raison de leur caractère toxique, de leur inflammabilité, de leur pouvoir corrosif ou explosif (bouteilles de gaz, extincteurs, déchets contenant de l’amiante, déchets médicaux, infectieux ou radioactifs), terre, polystyrène.
Le dépôt à la déchetterie est gratuit pour les Noisiéliens. Il suffit de se présenter au gardien muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ou d’une pièce d’identité et du badge d’accès aux déchetteries.
L’accès est strictement réservé aux seuls particuliers. Les professionnels, les véhicules identifiés au nom d’une société (hors véhicule de location) et les camions plateaux ne sont pas autorisés.
À noter toutefois que les quantités déposées sont limitées à 1 m3 par jour et par foyer pour les déchets solides et à 10 litres par mois et par foyer pour les huiles usagées.
– Plaquette de présentation des déchetteries du Sietrem : ici.