Logements seniors

Des hébergements sociaux spécifiques sont réservés aux seniors.

La Résidence non médicalisée La Pergola

La Pergola est un foyer-logement non médicalisé pour personnes retraitées autonomes comprenant 80 logements (76 T1 et 4 T2). Les locataires peuvent bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL), selon les conditions d’attribution en vigueur. La résidence est construite sur quatre étages, desservis par deux ascenseurs et elle dispose d’un accès sécurisé.

La Pergola
1, cours du Château
Tél. 01 60 37 05 59.
E-mail  : pergola@mairie-noisiel.fr

Téléchargez la plaquette de présentation de La Pergola.

Comment déposer un dossier ?
Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de la responsable de la Pergola aux coordonnées ci-dessus. A l’issue de ce rendez-vous, un dossier vous sera remis afin de déposer une demande d’admission.

Programme social de relogement

Dans le cadre du Programme social de relogement (PSR) piloté par la Ville, vingt-huit logements sociaux réhabilités sont réservés en priorité aux demandeurs de plus de 60 ans sous conditions de ressources.

Les dossiers sont constitués en mairie, auprès du service action sociale, puis transmis à 1001 Vies Habitat, société HLM qui gère ces logements, selon la même procédure qu’une demande de logement social classique. Faire une demande de logement social ici.

Maison de retraite La Chocolatière

La Maison de retraite médicalisée gérée par le Département dispose de 120 chambres individuelles et accueille les personnes âgées dépendantes. Pour tout renseignement ou inscription, contactez directement la structure.

La Chocolatière
Grande-Allée des Impressionnistes