Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Soutien à la parentalité

La Ville accompagne les parents dans leur rôle éducatif auprès de leurs enfants.

Les actions de soutien à la parentalité se déroulent à la Maison de l’enfance et de la famille (espace Famille ou espace Petite-enfance).
Maison de l’enfance et de la famille Suzanne Lacore (Mef)
Place du Front-Populaire
Tél. 01 60 06 83 30.
E-mail  : soutien.parentalite@mairie-noisiel.fr

Grain de sel
Lieu d’accueil (LAEP) anonyme et gratuit où sont reçus les parents accompagnés de leurs enfants de moins de 6 ans ainsi que les futurs parents.
Il permet de rencontrer d’autres parents, de dialoguer avec des professionnels de la petite enfance, et d’offrir un espace de jeux et d’éveil pour les enfants.

Horaires d’ouverture :
- En période scolaire :
Le lundi de 14 h à 16 h 30
Le mardi de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h 30
Le vendredi de 14 h à 16 h 30
- En période de vacances scolaires
Pendant les petites vacances : première semaine : les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h 30. Deuxième semaine : fermeture
Vacances d’été : fermeture de 4 semaines entre juillet et août

Coup de main des parents
Un atelier gratuit convivial ouvert aux femmes enceintes, aux parents et aux grands parents d’enfants âgés de 0 à 18 ans, autour de partage de savoirs et savoir‐faire (confection d’objets, interventions de professionnels sur des thématiques autour de la vie familiale).
Programme janvier/juin 2020 : cliquez ici

Horaires :
Les lundis de 9 h à 11 h en dehors des vacances scolaires.

Accueil individuel
Les parents d’enfants et d’adolescents de tous âges peuvent être reçus individuellement et gratuitement afin d’être soutenus dans leur rôle éducatif et leurs recherches de solutions.
Cet entretien est assuré sur rendez‐vous uniquement (01 60 06 84 02 (psychologue) / 01 60 06 83 30 (éducatrice) ou soutien.parentalite@mairie‐noisiel.fr).