Tous les enfants, déjà inscrits l’année passée, seront automatiquement inscrits à l’école et à toutes les activités périscolaires. Néanmoins, vous devez tout de même obligatoirement faire calculer votre quotient communal. Aussi, l’inscription ne vaut pas réservation, qui reste obligatoire pour que votre enfant fréquente l’activité.
Réservations
La fréquentation de la restauration scolaire, du centre de loisirs mercredi et du centre de loisirs vacances reste obligatoirement soumise à une réservation dans les délais prescrits (4 jours ouvrés pour la cantine, 8 jours ouvrés pour le centre de loisirs du mercredi, dans les semaines qui précèdent pour le centre de loisirs vacances). À noter que la fréquentation de l’accueil (matin et/ou soir) et de l’étude n’est pas soumise à l’obligation de réservation. En cas de non réservation, conformément au règlement intérieur des activités périscolaires, la facturation sera majorée.
Calcul du quotient communal
Comment procéder ?
Pour cela, fournir obligatoirement :
Vous devez obligatoirement vous présenter au Guichet Unique de la Mairie de Noisiel (26 place Émile Menier, sans rendez-vous au moins 30 min avant la fermeture) muni des documents suivants : ici.
Au cours de cet entretien, nous procéderons aux inscriptions à l’école et aux activités périscolaires le cas échéant pour votre/vos enfants, nous procéderons au calcul de votre quotient familial et vous expliquerons l’organisation des activités scolaires et périscolaires sur la commune de Noisiel.
A la suite, vous devrez prendre rendez-vous auprès du directeur/directrice de l’école d’affectation de votre enfant pour organiser sa rentrée prochaine.
En préalable de toute inscription aux activités périscolaires, il est procédé à la vérification de la situation des familles au regard du paiement de leurs factures. En cas de factures impayées, seule l’inscription à la restauration scolaire est possible, jusqu’à leur règlement auprès du Service de Gestion Comptable (anciennement Trésor Public) par un paiement intégral ou la mise en place d’un échéancier. Si vous avez régularisé votre situation auprès du Service de Gestion Comptable, vous devez fournir au guichet unique un justificatif de paiement ou de l’établissement d’un échéancier.