site de la ville de Triel
Autres manifestations municipales - Animation

Diverses animations sont proposées tout au long de l’année aux habitants de Noisiel.

Brocante

Chaque année, un dimanche de mai, se déroule la brocante au sein de la cité ouvrière, sur la place Émile-Menier et les rues adjacentes. Près de 250 exposants sont présents pour l’occasion. Les riverains sont prioritaires et bénéficient de l’emplacement devant leur porte, s’ils le souhaitent. Les inscriptions se font généralement un mois avant la date de la manifestation.
Brocante 2017 : dimanche 21 mai

Noisiel en fête

Cet évènement se déroule en juin sur l’Esplanade François-Mitterrand, dans le quartier du Luzard. Différentes animations gratuites, festives et sportives, sont proposées. C’est aussi l’occasion pour les associations de Noisiel de présenter des prestations artistiques et de proposer des stands alimentaires aux saveurs du Monde.
Prochaine édition : samedi 3 juin 2017.

Fête du village

Généralement proposée le 3e ou 4e samedi de juin, la Fête du village se déroule dans le cadre architectural exceptionnel de la cité ouvrière, place Émile-Menier. Il s’agit d’un grand bal populaire ouvert à tous.
Prochaine édition : samedi 24 juin 2017.

Forum des associations

Le Forum des associations a lieu le 1er ou 2e samedi de septembre. Occasion unique de rencontrer et découvrir toutes les associations, qu’elles soient culturelles, sportives ou humanitaires.
Retour sur l’édition 2016 : ici

Téléthon

Selon la date arrêtée à l’échelle nationale, ce week-end de soutien permet aux personnes qui le souhaitent, d’agir et de contribuer à la recherche en faveur des maladies génétiques. À Noisiel, de nombreuses associations et les lycées se mobilisent depuis plusieurs années.
Retour sur l’édition 2016 : ici