Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Cinéma

Le cinéma de la ferme du Buisson fait partie de la Scène nationale de Marne-la-Vallée et propose une programmation annuelle variée pour tous les publics.

- Deux salles de projection
Une première salle de 260 places, dont 7 pour les personnes à mobilité réduite, avec un très grand écran de 13 mètres de long.
Une deuxième de 125 places, dont 4 pour les personnes à mobilité réduite.
Les salles sont dotées de nouveaux fauteuils offrant une grande qualité de confort et sont équipées de systèmes pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes, aveugles et malvoyantes, de profiter du cinéma.

- Un atelier
Un nouvel espace destiné à mener des projets pédagogiques et s’initier aux techniques du cinéma (montage, réalisation), équipé d’ordinateurs, de logiciels adaptés, de matériel de tournage. Lieu de création, il est également à la disposition de cinéastes émergents du territoire.

- Le Salon des Bonus
Un espace convivial situé au dernier étage de la ferme, avec des bornes interactives en accès libre où sont diffusés gratuitement – selon la programmation du moment – des courts-métrages, des reportages, des films amateurs, des vidéos artistiques… Cette salle peut accueillir ponctuellement des conférences, des expositions, des jeux vidéo, etc.

Renseignements

La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme - Noisiel
www.lafermedubuisson.com