Les dispositifs de concertation

La concertation est mise en œuvre au moyen de différents dispositifs ouverts aux Noisiéliens.

La réunion de bilan annuel de mandat

Elle permet de présenter chaque année un bilan annuel des réalisations de l’année écoulée et les principaux projets municipaux envisagés pour l’année suivante.

Les réunions organisées pour chacun des quartiers

La commune de Noisiel se découpe en quatre quartiers principaux : Mairie, Deux-Parcs, Luzard, Ferme-du-Buisson.

Pour connaître le quartier auquel votre habitation est rattachée, consultez le document "Noisiel par quartier", classé par noms de rue.

- Les réunions publiques :

Il s’agit de moments privilégiés d’information et de consultation avec les habitants au sujet de projets et réalisations concernant leur quartier. C’est également l’occasion, pour les élus, de répondre aux diverses interrogations relatives à la vie du quartier.

- Les rencontres de quartier :

À partir d’un itinéraire déterminé à l’avance, le maire, accompagné de plusieurs élus et de responsables de services municipaux, visitent un quartier. Les riverains peuvent alors venir à leur rencontre, sur divers points de rendez-vous, afin d’évoquer divers sujets.

- Les comités consultatifs :

Ces instances, sectorisées par quartier, sont composées d’élus du quartier et de représentants d’associations. Elles permettent aux membres de rencontrer les élus municipaux en comité réduit, afin d’échanger avec eux autour de l’élaboration d’actions à mener dans leur secteur.

Président du comité consultatif du quartier du Luzard Présidente du comité consultatif du quartier des Deux-Parcs
Mathieu Viskovic
Maire
Mahdia Nedjari
Maire-adjointe
Président du comité consultatif du quartier de la Mairie Président du comité consultatif du quartier de la Ferme-du-Buisson
Gérard Sanchez
Maire-adjoint
Anasthasio Diogo
Maire-adjoint

- Les groupes de travail :

Certaines problématiques spécifiques font également l’objet de groupes de travail spécialement organisés par la municipalité pour les habitants concernés.

- Les réunions d’accueil des nouveaux résidants :

Elles concernent les Noisiéliens venant d’emménager dans un nouveau programme immobilier. Ces derniers peuvent y rencontrer les différents partenaires ayant contribué à la réalisation du programme. Les différents projets municipaux leur sont également présentés.

Contact :
Secteur Concertation avec les habitants