La concertation au cœur des quartiers

La concertation est mise en œuvre au moyen de différentes réunions organisées au sein des quartiers de la ville.

La commune de Noisiel se découpe en quatre quartiers principaux.

Le quartier des Deux-Parcs Le quartier de la Mairie
Le quartier du Luzard Le quartier de la Ferme-du-Buisson

Pour connaître le quartier auquel votre habitation est rattachée, consultez le document "Noisiel par quartier", classé par noms de rue.

Les réunions organisées pour chacun des quartiers

- Les réunions publiques :

Elles sont organisées tous les deux ans. Il s’agit de moments privilégiés d’information et de consultation avec les habitants au sujet de projets et réalisations d’aménagement, d’équipement, de voirie ou d’environnement concernant le quartier.

Descriptif :
Les projets et réalisations sont présentés par la municipalité. Ils sont ensuite débattus avec les habitants. C’est également l’occasion, pour les élus, de répondre aux diverses interrogations relatives à la vie du quartier.

- Les rencontres de quartier :

Elles ont lieu, elles aussi, tous les deux ans,
en alternance avec les réunions publiques.

Descriptif :
À partir d’un itinéraire déterminé à l’avance et donnant lieu à différents points de rendez-vous, le maire, accompagné des adjoints, des élus du quartier et de responsables de services municipaux, visitent votre quartier, à vos côtés, pour être à l’écoute de vos préoccupations et répondre le mieux possible à vos attentes.

- Les comités consultatifs :

Des comités consultatifs ont lieu six mois après une réunion publique ou une rencontre de quartier.

Descriptif :
Ces instances, composées d’élus du quartier et de représentants d’associations, servent à informer les représentants des habitants de l’état d’avancement des dossiers municipaux concernant leur quartier.

Comité consultatif quartier de la Mairie Comité consultatif quartier des Deux-Parcs
Président : Gérard SANCHEZ,
Présidente : Mahdia NEDJARI, conseillère déléguée
Comité consultatif quartier du Luzard Comité consultatif quartier de la Ferme-du-Buisson
Président : Mathieu VISKOVIC,
JPEG - 16 ko
Président : Anasthasio DIOGO,
maire-adjoint

- Les réunions thématiques :

Certaines problématiques spécifiques font également l’objet de réunions thématiques spécialement organisées par la municipalité pour les habitants concernés.