pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
La mairie recrute

Retrouvez ici toutes les offres d’emploi proposées par la Mairie de Noisiel.

Responsable du service culture/animation

Missions : vous serez chargé de mettre en vie la politique culturelle et la politique d’animation de la Ville, de diriger et coordonner les activités du Service Culture et Animation, d’organiser la programmation de spectacles vivants pour le plus large public, d’organiser les manifestations "festives" de la Ville mettre en œuvre deux salons annuels (Arts plastiques et photographies) en direction des artistes et créateurs locaux, d’assurer les relations avec les publics et la médiation culturelle, avec les partenaires culturels et institutionnels, avec les associations et la ville et entre les associations, de contrôler la gestion de la billetterie des spectacles et le suivi des réservations, de Gérer le suivi de la production (contrats, accueil des artistes), de valoriser le patrimoine artistique local par la mise en place d’expositions individuelles d’artistes à raison de deux à trois par an, de contrôler la gestion administrative et budgétaire du Service Culture et Animation (budgets contraints), d’encadrer le personnel permanent du Service Culture et Animation, de contrôler la gestion de l’équipement mis à disposition des particuliers pour l’organisation des fêtes familiales, de contrôler la gestion des LCR (Locaux Collectifs résidentielles) mis à disposition des associations, d’assurer le suivi du collectif d’animation et du collectif d’artistes.
Profil : connaissance des réseaux culturels, du tissu associatif, connaissances culturelles (musique, arts plastiques, spectacles vivants), connaissance de la législation (contrats de vente spectacles), grand sens de l’organisation, capacités rédactionnelles, élaboration et mise en œuvre des projets.
Renseignements complémentaires : 01 60 37 73 47
Pour toute candidature : adresser curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 26 place Emile Menier, CS 50794 Noisiel, 77 448 Marne la Vallée Cedex 2

Responsable de la direction des ressources humaines

Missions principales  : mettre en œuvre la politique et les projets de gestion des ressources humaines définis par le Maire et la direction générale, apporter conseil et assistance au Maire, au Directeur Général des Services et aux Responsables de service, participer aux astreintes par rotation avec les autres membres du Comité de Direction, poursuivre le développement des outils de gestion (procédures, méthodes, tableaux de bord…), de management (évaluation, mobilité interne, régime indemnitaire, formation, communication interne…) et de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, piloter et contrôler la masse salariale de la collectivité, prévenir et gérer les contentieux du personnel, gérer les procédures disciplinaires, assurer la veille juridique, élaborer le bilan social.
Missions relatives au dialogue social : organisation des élections professionnelles, gérer et animer les relations de dialogue social, gérer et animer les instances consultatives (Comité Technique et du Comité Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail), organiser et animer les assemblées générales avec le personnel.
Missions relatives à la direction des ressources humaines : assurer le management opérationnel du service, assurer l’animation et le pilotage de l’équipe.
Profil : droit public et maîtrise du statut de la fonction publique, comptabilité publique, expérience d’encadrement en collectivité territoriale, compétences en management et relations sociales, maîtrise des techniques budgétaires, sens de l’organisation de travail, sens de l’écoute.
Renseignements complémentaires : 01 60 37 73 47
Pour toute candidature : adresser curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 26 place Emile Menier, CS 50794 Noisiel, 77 448 Marne la Vallée Cedex 2

Responsable du secteur superstructures

Mission : vous assurez la responsabilité globale du secteur superstructures et la pérennité du patrimoine public bâti de la commune en épaulant le responsable de la direction des services techniques. Vous rédigez tous les cahiers des charges ou marchés publics du secteur superstructures et en assurer le suivi technique et financier en collaboration avec la responsable du secteur comptabilité/gestion des services techniques. Vous assurez le suivi des chantiers de travaux en entreprises. Vous préparez le budget du secteur superstructures, des dossiers de subventions du secteur et participez occasionnellement aux commissions travaux concernant les dossiers du secteur. Vous préparez, participez et suivez les commissions de sécurité. Vous travaillez en interface avec les responsables d’équipements en matière de travaux en collaboration avec le responsable de l’unité bâtiment. Vous participez aux astreintes des cadres techniques.
Profil : solides connaissances en bâtiment tous corps d’état et en procédures des marchés publics et des finances publiques.
Renseignements complémentaires : 01 60 37 73 47
Pour toute candidature : adresser curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 26 place Emile Menier, CS 50794 Noisiel, 77 448 Marne la Vallée Cedex 2

Vacataires études dirigées

Mission : dans les écoles élémentaires de la ville, vous serez chargé(e) d’accompagner les élèves dans l’aide aux devoirs.
Profil : Bac +2 ou expérience des études dirigées.
Horaires de travail : lundi et (ou) mardi et (ou) jeudi et (ou) vendredi. De 15h45 à 17h15.
Rémunération : 21, 74 euros brut de l’heure.
Renseignements complémentaires : 01 60 37 73 70 (Madame QUINSON).
Pour toute candidature : adresser curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 26 place Émile-Menier, BP 35, 77426 Marne-la-Vallée cedex 2.

Assistantes maternelles

Cadre d’embauche : agent non titulaire en contrat.
Missions : accueillir des enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, à domicile. Leur assurer les soins matériels et d’éveil et favoriser leur développement psychomoteur.
Profil : être domiciliée sur la commune et être agréée par le Conseil départemental.
Horaires de travail : dans l’amplitude horaire de 7 h à 19 h.
Rémunération : en fonction du nombre d’agrément.
Renseignements complémentaires : tél. 01 60 06 26 67.
Pour toute candidature : adresser curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 26 place Émile-Menier, BP 35, 77426 Marne-la-Vallée cedex 2.