pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Inscriptions scolaires et périscolaires 2018

La période des démarches administratives pour la scolarité et les activités périscolaires de l’année 2018-2019 se déroule du 1er mars au 31 mai. Ces démarches sont obligatoires.

Il s’agit des inscriptions scolaires et périscolaires et du renouvellement de votre carte de quotient familial.

Les inscriptions scolaires concernent les enfants qui fréquenteront pour la première fois une école de Noisiel en septembre 2018.

Les inscriptions et réinscriptions annuelles aux activités périscolaires (cantine, accueils du matin et du soir, centres de loisirs, études dirigées) concernent tous les enfants fréquentant les écoles de la commune.

Le renouvellement de la carte de quotient familial est obligatoire tous les ans, elle permet de bénéficier de tarifs dégressifs selon vos ressources.

Depuis cette année, les démarches peuvent se faire en ligne, directement depuis l’Espace citoyens. Pour cela, il est nécessaire de se créer un compte personnel sur la plateforme, si cela n’a pas déjà été fait.

Les démarches se font également au guichet unique, en mairie principale ou annexe.

Avant d’effectuer vos démarches, n’oubliez pas de vous munir des pièces à fournir (voir dans le livret dédié).

→ Téléchargez le livret d’informations détaillé ci-dessous et retrouvez-le en version papier dans les accueils municipaux.

PDF - 1 Mo

Renseignements auprès du guichet unique (01 60 37 74 29 en mairie principale ou 01 60 37 74 35 en mairie annexe).

À partir de la rentrée de septembre 2018, la Ville va modifier les rythmes scolaires de toutes les écoles de la commune. La nouvelle organisation a été pensée en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Les enfants auront désormais école quatre jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Sur ces journées, un accueil périscolaire sera proposé aux familles de 16 h 30 à 19 h (avec des études dirigées possibles pour les élémentaires jusqu’à 18 h). L’accueil périscolaire du matin et les temps de restauration scolaire ne changent pas. Le mercredi, les accueils de loisirs seront ouverts toute la journée, de 7 h à 19 h. Pour permettre plus de flexibilité aux familles, quatre formules d’accueil seront proposées ce jour : matin avec ou sans déjeuner ; après-midi sans déjeuner ; ou journée complète avec déjeuner.
Retrouvez toutes les précisions sur ces nouvelles dispositions dans le livret d’inscription et dans le Noisiel Infos de mars 2018.
Contrairement à ce qui a été envisagé, il ne sera pas nécessaire de réserver les accueils périscolaires du matin et du soir à la rentrée prochaine.